La Solution MOKA intègre les règles spécifiques et les derniers barèmes URSSAF pour le calcul des charges sociales des Vendeurs à Domiciles Indépendants.

Le forfait assistance téléphonique et mises à jour, vous permet d'être informé des évolutions de la législation VDI et de tout changement intervenant dans le calcul des charges sociales.



La génération automatique des déclarations DADS vous permet d'effectuer vos obligations annuelles très simplement, en un tour de main.

Solution MOKA pour les Entreprises

La Solution MOKA est constituée d'un logiciel de gestion à installer chez vous (monoposte ou réseau) autour duquel peuvent s'ajouter des modules permettant la mise à disposition et l'échange d'informations en ligne avec vos VDI.
C'est un logiciel complet qui intègre toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion quotidienne de votre activité.

Installé sur votre micro-ordinateur ou votre serveur, la connexion internet n'est pas indispensable, mais elle est recommandée, notamment pour la mise en place des modules d'échange de données en ligne avec les VDI (consultation des comptes et des rémunérations, saisie de commandes en ligne, etc.).

Des mises à jour régulières vous garantissent de disposer des dernières évolutions législatives et techniques, et un service de support technique performant répond à toutes vos questions efficacement.

Configuré de base pour la législation française, la Solution MOKA peut être adaptée à n'importe quelle législation internationale. De la même façon nous pouvons développer des modules sur-mesure ou adapter les fonctionnalités déjà existantes en fonction de vos besoins spécifiques.

Vous trouverez ci-dessous quelques unes des fonctionnalités. Pour obtenir plus d'informations : contactez-nous.

Un Outil de Gestion Commerciale Performant

Gestion des VDI, gestion des clients privilégiés et des distributeurs, gestion des commandes, des factures, des avoirs et des règlements, suivi des encaissements, gestion des articles, des stocks et des nomenclatures, etc.

MOKA met à votre disposition un outil de gestion commerciale complet et communicant : les commandes passés par les VDI via leur module internet sont directement importées dans le logiciel afin d'être traitées, modifiées, mises en attente ou encore supprimées.

La gestion commerciale est directement reliée au calcul des rémunérations des VDI : en fonction des articles facturés, du plan de rémunération et de la structure de votre réseau, le logiciel calculera automatiquement les commissions à verser à chaque VDI.

Des Plans de Rémunération Paramétrables

MOKA permet de créer de façon simple et rapide un nombre illimité de plans de rémunérations. Chaque plan de rémunération est entièrement paramétrable afin de permettre un calcul précis des commissions.

Ainsi il est possible de calculer des commissions à partir de n'importe quel chiffre d'affaires (CA personnel, CA des filleuls sur un nombre illimité de niveaux, CA d'une famille de produits, etc). Les plans de rémunérations différentiels sont également supportés.

Calcul des Charges Sociales et Génération des Déclarations DADS

En fonction des commissions et des rémunérations exceptionnelles eventuellement accordées, le logiciel calcule les charges sociales trimestrielles suivant les règles propres au statut VDI.

Si nous sommes en cours de trimestre, le logiciel calcule des provisions à retenir sur les commissions afin de ne verser que les sommes dûes, net de charges sociales. C'est pourquoi le logiciel tient à jour et en temps réel une comptabilité détaillée pour chaque VDI.

Le calcul des charges sociales peut être individuellement désactivé afin de tenir compte des statuts particuliers : vendeurs inscrits au RCS ou encore vendeurs à l'étranger.

Toutes les données peuvent être exportées vers votre logiciel de comptabilité (Ciel, EBP, Sage, ...).

Module de Gestion d'Activité pour les VDI

Un module de mise à disposition d'informations sur internet permet à vos VDI de se connecter à un espace personnel et avoir accès à de nombreuses fonctionnalités.

Seules les informations que vous avez choisi d'envoyer sont mises en ligne.

Parmis les outils mis à disposition on trouve notamment : un suivi des chiffres d'affaires et des rémunérations, la consultation des bulletins de commission et de précompte, la consultation et le suivi des factures et des expéditions, des outils d'animation des filleuls recrutés (statistiques de vente, suivi d'activité, etc), un module de saisie de commande en ligne, de déclaration de marge en ligne pour les acheteurs/revendeurs, etc.
DC Systems SARL - Bureaux : 6 Rue Joule - ZI du Phare - 33700 MERIGNAC - FRANCE - Tél : 05.56.95.76.08
RCS B 453 616 831 - Marque déposée - Copyright © 2004-2012 - Tous droits réservés - www.dcsystems.fr - Assistance PC - Mac